comment Add Comment
image Posted on Last updated

Soutenir L’INRA et la recherche

Les enjeux biologiques que nous allons devoir relever dans les dix prochaines années sont immenses et nécessitent notre totale implication dans la recherche et le développement de solutions alternatives de pointes. L’INRA, l’Institut national de la recherche agronomique est le premier institut de recherche en France. Les chercheurs de l’INRA mènent avec passion et intégrité des travaux permanent, longs et coûteux dans tous les domaines liés à la protection des végétaux d’ornementation, des forêts et des cultures. Un travail indispensable pour nous permettre de préserver la biodiversité et d’accéder à une alimentation saine, dans le cadre d’une agriculture durable et raisonnée respectueuse de l’humain et de l’environnement.
Pleinement consciente de son rôle d’entreprise responsable, la société Bioassays France a souhaité contribuer à soutenir au travers d’un contrat de mécénat, le laboratoire biocontrôle du centre INRA UEFM situé à Antibes et tout particulièrement l’importance des travaux de recherche de madame Elisabeth Tabone portant sur une méthode de régulation biologique innovante des insectes ravageurs et invasifs à l’aide de parasitoïdes oophages.
L’objectif de son travail, tout comme celui de bien d’autres chercheurs et ingénieurs de l’INRA, est d’aboutir à des solutions de régulation alternatives intégrées, et de contribuer ainsi à réduire de façon rapide et significative le recours aux traitements phytosanitaires conventionnels.

Face à l’urgence de la nécessité de trouver des réponses les réponses de substitution au phytosanitaire que nous attendons tous, comme nous contribuez activement à soutenir par vos dons la recherche et l’INRA !

Madame Elisabeth Tabone est responsable du laboratoire bio contrôle du site INRA UEFM situé à Antibes.

Adresse : INRA UEFM
Site Villa Thuret
Laboratoire Biocontrôle
90, chemin Gustave Raymond
06160 ANTIBES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *