Nos services

En vous donnant accès à un ensemble de services liés à la gestion et à l’entretien de vos jardins, parcs et espaces verts, la société Bioassays France met à votre disposition tout son savoir faire et toute son expertise. Nos techniciens applicateurs ou nos partenaires agréés doivent répondent à des critères d’exigence motivés par la seule passion du végétal, le respect de la biodiversité et le conseil apporté au client. Parce que les plantes sont des êtres vivants qui contribuent à notre épanouissement et à notre équilibre, elles doivent bénéficier de soins spécifiques et d’une attention toute particulière ne supportant aucune concession.

La protection biologique des végétaux

La société Bioassays est spécialisée dans la protection biologique des plantes et des arbres contre les insectes ravageurs et les organismes nuisibles. Avant toutes interventions, nos techniciens applicateurs et nos partenaires agréés vont effectuer un diagnostic poussé qui va leur permettre de définir les traitements naturels les plus adaptés à une situation identifiée. Pour atteindre des niveaux de résultats conformes à vos attentes, nos procédures d’application respectent les protocoles biologiques les plus stricts.

– Traitements des végétaux à base de nématodes
– Protection des végétaux en confusion sexuelle
– Traitements contre les attaques fongiques et bactériennes

La taille spécialisée des végétaux

Les opérations d’élagage et les coupes réalisées sur les végétaux correspondent à l’étape la plus délicate de l’intervention humaine sur des êtres vivants dotés d’une sensibilité et d’un stimulus non perceptibles selon nos propres sens de référence. Conformément à cette conscience, notre approche esthétique des jardins est indissociable d’une parfaite compréhension des équilibres biologiques fondamentaux et de notre capacité en tant qu’agresseurs à harmoniser nos propres sens avec ceux du végétal.

– Coupe adaptée et raisonnée des végétaux
– Respect des cycles vitaux et cicatrisation
– Prévention des blessures et situations de stress

Les soins apportés aux végétaux

Notre monde en perte de connaissances sur les flux énergétiques et leurs interactions fondamentales dans les équilibres du vivant a justifié l’usage intensif des pesticides de synthèse et intrants chimiques. Leur impact sur la faune auxiliaire, la biodiversité et les systèmes immunitaires des plantes sont à l’origine d’un traumatisme environnemental sans précédent qui a progressivement privé la nature de ses propres capacités de défense et de préservation. Notre approche différentiante réintègre progressivement ces connaissances.

– Amendement adapté et naturel des sols
– Gestion et régulation hydrique
– Réhabilitation de la faune auxiliaire