comment Add Comment
image Posted on Last updated

La ville de Cannes adopte la DSI

Depuis plusieurs mois grâce à l’utilisation de cette technologie de pointe innovante, nous approfondissons nos connaissances sur les insectes palmivores et notamment sur l’utilisation et l’efficacité des traitements préventifs. Cette approche fondamentale nous ouvre désormais des champs d’analyse et de compréhension, dont nous étions jusque-là privés.

Dans la continuité du programme pilote initié par la ville de Mandelieu La Napoule, de nombreuses optimisations ont été apportées à la DSI en terme de fonctionnalité et de simplification d’utilisation du système. Préprogrammation, connection wifi, identification des sources d’interférence, lecture et analyse des résultats.

Jours après jours la DSI devient donc de plus en plus performantes.

La ville de Cannes très engagée dans la préservation de l’environnement et la protection de la biodiversité, à toujours soutenu activement le développement des solutions biologiques alternatives et anticipée les lois de restriction d’usage des pesticides de synthèse.

Précurseuse dans la lutte contre les insectes palmivores, la ville de Cannes fait parti des toutes premières communes à avoir déployé dans le cadre d’une stratégie de lutte intégrée, un dispositif de piégeage territorial du Charançons rouge venant renforcer l’efficacité de ses traitements préventifs à base de nématodes.

Le 1er août, 50 détecteurs sismiques intelligents ont été installés sur des palmiers patrimoniaux de la Croisette par les techniciens de la société Bioassays France. D’autres détecteurs viendront dans les prochaines semaines, compléter ce dispositif de surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *