La charte

La création de la société Bioassays France trouve son sens et sa motivation dans un ensemble de valeurs fondamentales axées sur notre volonté de replacer la vie au centre de toutes nos priorités, à la fois sociales et économiques. Cette approche fondée sur l’intégrité de nos choix et de notre engagement dans un nouveau modèle d’économie circulaire et responsable, impose une totale adhésion des hommes et des femmes qui souhaitent nous rejoindre.

– S’engager pour la préservation de la biodiversité

Soutenir le développement d’une économie socialement responsable permettant d’intégrer les enjeux du vivant et le respect de l’Homme et de la biodiversité comme des fondamentaux décisionnels.

– Transmettre le savoir et les connaissances

S’engager dans des protocoles expérimentaux et des partenariats internationaux afin de stimuler les échanges d’expertise et de connaissances dans le cadre de la lutte contre les insectes phytophages invasifs.

– Soutenir la recherche et le développement

Soutenir financièrement et humainement la recherche scientifique française et internationale par des actions de mécénat et par la contribution directe à des engagements de développement communs.

– Promouvoir l’expertise professionnelle

Opter pour une approche professionnelle différentiante privilégiant la connaissance, la conscience et l’adhésion au service de l’expertise. Proposer des stages rémunérés et impliquants, soutenir l’épanouissement et l’initiative personnelle et assurer des formations continues.

– Maintenir un objectif zéro pesticides

S’impliquer jour après jour dans un travail de substitution des solutions naturelles aux pesticides de synthèse relève d’une responsabilité collective ou chacun doit prendre pleinement conscience de l’importance vitale son rôle.