comment Add Comment
image Posted on Last updated

Bioassays France assure le suivi des essais biologiques

Le haut niveau d’exigence professionnelle de la société Bioassays France, et son expertise désormais reconnue dans les domaines liés à la formation et à la mise en oeuvre des solutions biologiques alternatives appliquées au contrôle des insectes ravageurs, en font un acteur de terrain incontournable dans le bon déroulement des protocoles d’expérimentation en phase applicative.

Depuis le mois de juin 2019, la société Bioassays France assure à la demande de la DGAL ( Direction générale de l’alimentation ) et sous le contrôle du CETEV ( Centre d’expertise en techniques environnementales et végétales ) le suivi sur deux communes pilotes des Alpes maritimes ( Cannes et Mandelieu-la-Napoule ) du premier dispositif de piégeage de masse biologique du Charançon rouge des palmiers.

Ce travail méthodique axé sur la rigueur et la constance, nécessite l’engagement et la disponibilité permanente de tous nos techniciens applicateurs.

Après avoir contribué à définir avec le CETEV le cahier des charges du dispositif, avoir identifié les zones géographiques d’essais et assuré la pose des pièges, ce sont en 5 mois de suivi plus de 1600 visites de contrôle qui auront été effectuées, avec un compte rendu hebdomadaire recensant le comptage et la caractérisation des captures.

Depuis 2015 la société Bioassays France accompagne les communes, les collectivités et les organismes d’expertise, dans l’identification, le suivi et la validation des procédures d’évaluation et d’application des solutions biologiques.

Les enjeux liés à la sauvegarde du vivant et à la préservation des écosystèmes, nécessitent un niveau d’intégrité exemplaire, qui nous impose de conseiller nos clients avec objectivité et impartialité.

( Sur la photo de gauche à droite : Pascal Moya technicien applicateur, monsieur Bernard Buttelli responsable des espaces verts de la commune de Mandelieu la Napoule, Stéphane Raynal du CETEV et Manon Avignon société M2i Biocontrol )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *